Vélo de gravier et vélo de route

En tant qu'associé d'Amazon, je gagne de l'argent sur les achats admissibles. N'hésitez pas à m'offrir un café en faisant vos achats via ce site. Portail Amazon.

Les vélos de gravier ont des caractéristiques différentes de celles des vélos de route. Leur empattement est plus long, l'angle du tube de direction est plus faible, le déport de la fourche est plus court et ils sont généralement plus légers. Cependant, il existe des différences importantes entre les deux types de vélos, dont vous devez être conscient avant d'acheter l'un ou l'autre. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales différences entre ces deux types de vélos. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces différences et apprendre à choisir celui qui vous convient le mieux !

Ils ont un angle de tube de direction plus faible

Les vélos de gravier sont plus courts et ont un angle de tube de direction plus bas que les vélos de route. Ils sont souvent équipés de roues 650b, ce qui permet d'utiliser des pneus plus larges et plus volumineux. Certains vélos de gravel sont fabriqués avec un angle de tube de direction plus faible que d'autres, pour permettre une conduite plus rauque. Les vélos de gravel ont également des potences plus courtes et des guidons plus larges que les vélos de route. Cela permet aux cyclistes d'avoir plus d'influence et de contrôle sur les grandes déviations de la roue avant.

Les vélos de gravier ont un angle de tube de direction plus faible, ce qui permet d'améliorer la stabilité sur les terrains accidentés. Les vélos de gravel ont tendance à avoir un angle de tube de direction plus faible que les vélos de route, car ils sont conçus pour être plus stables sur les terrains accidentés. Cependant, certains vélos de gravier sont fabriqués avec des angles plus prononcés, afin de leur donner un aspect plus compétitif.

Ils ont des déports de fourche plus courts

Les vélos de gravier sont souvent plus petits que les vélos de route, mais ils sont tout de même capables de parcourir de longues distances. En général, les vélos de gravel ont un déport de fourche plus court, ce qui les aide à rester stables sur des surfaces rugueuses. Cependant, ces vélos n'ont pas les mêmes caractéristiques que les vélos de route, comme des empattements plus longs et des tubes de selle droits.

Les fourches des vélos de gravier sont plus courtes et le dégagement des pneus est généralement plus faible. Certains fabricants proposent désormais des vélos équipés de fourches suspendues pour le gravier. Cette technologie est nouvelle, et la demande pour celle-ci est inconnue. En fait, les fourches suspendues pour le gravier n'étaient même pas sur le radar des concepteurs lorsque la plupart des vélos de gravier ont été développés. Pour cette raison, les fabricants ont généralement conçu des cadres avec des déports de fourche les plus courts possibles, juste assez longs pour dégager le pneu. Cette conception est la plus efficace en termes de poids et d'espace.

Ils sont plus légers

Les vélos de gravier sont conçus pour des vitesses réduites et des terrains accidentés. Ils sont moins lourds et moins encombrants que les vélos de route. Cependant, ils peuvent être plus difficiles à conduire en raison de la taille plus importante de leurs pneus. En outre, les gravel bikes ne sont pas aussi aérodynamiques que les vélos de route. Pour cette raison, les gravel bikes doivent être stables et réactifs. Pour ce faire, il faut un mélange bien coordonné de géométrie, de répartition du poids et de position de conduite.

Les vélos de gravier sont un excellent choix pour les cyclistes qui veulent un vélo polyvalent pour de multiples activités cyclistes. Malgré leur poids, ils sont plus légers que les vélos de route et possèdent les mêmes composants que les vélos de montagne. Ces vélos disposent d'une large gamme de vitesses et de pneus pour la traction sur les terrains accidentés. Ils sont également confortables et peuvent transporter des bagages supplémentaires. Ils sont donc idéaux pour les excursions légères et les longs trajets domicile-travail.

Ils sont plus stables

Les vélos de gravier ont un cadre spécialement conçu pour les terrains accidentés. Ils sont construits avec des hauteurs de piste basses et des tubes supérieurs longs, créant une plateforme stable pour la conduite. Une potence courte permet de tourner plus facilement le guidon. Cela permet une meilleure stabilité sur les terrains meubles et les rend plus rapides. Les potences plus longues vous donnent plus de puissance pour les descentes abruptes. Une potence plus courte permet de tourner plus facilement le guidon, mais cela peut créer un déséquilibre de vitesse.

Les vélos de gravier ont également des pédaliers plus petits, à chaîne unique. Ils offrent la même gamme que les vélos à double plateau, mais avec un saut plus important entre les vitesses. Ils sont également équipés d'un dérailleur arrière à embrayage qui maintient la chaîne en place et assure son bon fonctionnement. Les vélos de gravier sont également équipés de supports pour les bagages et les accessoires. Ils constituent une excellente option pour les randonnées hivernales.

Ils sont plus faciles à manipuler

Les vélos de gravel ont une géométrie plus longue et plus souple que les vélos ordinaires. Les gravel bikes ont aussi généralement plus d'options de montage pour les bagages. Ces caractéristiques rendent les gravel bikes plus faciles à manier et plus confortables à conduire. Les freins à disque fournissent également un freinage adéquat pour les terrains techniques et ajoutent un poids minimal au vélo.

Les vélos de gravier sont également plus faciles à manier car ils sont équipés de suspensions, qui réduisent l'impact sur le corps et aident à contrôler les roues. La suspension augmente également la traction, ce qui signifie que vous pouvez maintenir la ligne souhaitée. L'Unno, par exemple, est équipé d'une roue avant Cannondale Lefty de 100 mm.

Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc, ou de ses filiales.

Partager
Andreas
Andreas

Bonjour, je m'appelle Andreas et je suis un homme moyen qui aime le cyclisme sur route et l'anglais. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions concernant ce blog :D

Publications: 30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gravel Bike Vs Road Bike

As an Amazon Associate I earn from qualifying purchases. Feel free to buy me a coffee by doing your shopping via this Amazon Portal.

Gravel bikes have different characteristics than road bikes. Their wheelbase is longer, they have a slacker head tube angle and shorter fork offsets, and they are generally lighter. However, there are some important differences between the two types of bikes that you should be aware of before buying either type. Listed below are some of the key differences between the two types of bikes. Read on to find out more about these differences and learn how to decide which one is right for you!

They have a slacker head tube angle

Gravel bikes are shorter and have a lower head tube angle than road bikes. They are often made with 650b wheels, which allows for a wider, higher volume tyre. Some gravel bikes are made with a slacker head tube angle than others, to allow for a rowdier ride. Gravel bikes also have shorter stems and wider drop handlebars than road bikes. This provides riders with more leverage and control over big front wheel deflection.

Gravel bikes have a slack head tube angle, which helps to improve stability on bumpy terrain. Gravel bikes tend to have a slacker head tube angle than road bikes, because they’re designed to be more stable on rough terrain. However, some gravel bikes are made with steeper angles, to give them a more competitive feel.

They have shorter fork offsets

Gravel bikes are often smaller than road bikes, but they are still quite capable of handling long distances. Typically, gravel bikes have shorter fork offsets, which helps to keep them stable over rough surfaces. However, these bikes don’t have the same features as road bikes, like longer wheelbases and straight seat-tubes.

The forks of gravel bikes are shorter, and they also tend to have lower tire clearances. Some manufacturers are now making bikes with gravel suspension forks. This technology is new, and the demand for it is unknown. In fact, gravel suspension forks weren’t even on the designers’ radar when most gravel bikes were being developed. Because of this, manufacturers typically designed frames around the shortest fork offsets possible – just long enough to clear the tire. This design is most efficient in terms of weight and space considerations.

They are lighter

Gravel bikes are designed for low speeds and rough terrain. They have a lower weight and less bulk than road bikes. However, they can be more difficult to ride due to their larger tire size. In addition, gravel bikes are not as aerodynamic as road bikes. For this reason, gravel bikes need to be stable and responsive. This is accomplished with a well-coordinated mix of geometry, weight distribution, and riding position.

Gravel bikes are a great choice for cyclists who want a versatile bike for multiple cycling pursuits. Despite their weight, they are lighter than road bikes, and have the same components as mountain bikes. These bikes have a wide range of gears and tires for traction on rough terrain. They are also comfortable, and can carry extra luggage. This makes them ideal for light touring adventures and longer commutes.

They are more stable

Gravel bikes have a frame that’s specially designed for rough terrain. They’re built with low trail heights and long top tubes, creating a stable platform for riding. A short stem makes it easier to turn the handlebars. This provides better stability on loose terrain and makes them faster. Longer stems give you more power for steep descents. A shorter stem makes it easier to turn the handlebars, but that can create a speed imbalance.

Gravel bikes also have smaller, single-chainring cranksets. These offer the same range as double-chainset bikes, but with a greater jump between gears. They also have a clutched rear derailleur to keep the chain in place and running smoothly. Gravel bikes also feature mounts for luggage and accessories. They’re a great option for winter riding.

They are easier to handle

Gravel bikes have longer and slacker geometry than regular bikes. Gravel bikes also usually have more mounting options for luggage. These features make gravel bikes easier to handle and more comfortable to ride. Disc brakes also provide adequate braking for technical terrain and add minimal weight to the bike.

Gravel bikes are also easier to handle because they have suspension, which reduces the impact on the body and helps control the wheels. Suspension also increases traction, which means you can maintain the desired line. The Unno, for example, has a 100 mm Cannondale Lefty front wheel.

Amazon and the Amazon logo are trademarks of Amazon.com, Inc, or its affiliates.

Share
Andreas
Andreas

Hi! My name is Andreas and I'm your average Joe when it comes to road cycling and English. Reach out to me if you have any inquires regarding this blog. :D

Articles: 30

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *